L'actualité sportive à Sevran : le récap de cette édition 2017 de Roland-Garros

Publié le 30 Juin 2017

Partager :
L'actualité sportive à Sevran : le récap de cette édition 2017 de Roland-Garros

Les internationaux de France 2017 ont eu lieu du 22 mai au 11 juin dernier, porte d'Auteuil, à Paris. Ils ont vu s'imposer Rafael Nadal en simple messieurs et Jejena Ostapenko en simple dames. Nous sautons sur l'occasion pour revenir sur le tournoi de cette année !

Le tournoi de Roland-Garros est organisé tous les ans depuis 1891 : il fait partie des quatre tournois du Grand Chelem que compte la saison régulière de tennis. L'édition 2017 s'est déroulée du 22 mai au 11 juin dernier, et a vu l'indétrônable Rafael Nadal remporter son match contre le Suisse Stan Wawrinka (6-2, 6-3, 6-1), obtenant ainsi une 'décima' à Roland-Garros. La jeune Lettone Jejena Ostapenko, de son côté, a décroché sa première victoire de Grand Chelem, en prenant le dessus sur la Roumaine Simona Halep (4-6, 6-4, 6-3). Quant aux Français, ils n'ont pas été particulièrement brillants sur les terrains parisiens. C'est en effet la première fois depuis sept ans qu'aucun joueur français ne passe les huitièmes de finale du tournoi masculin. Cependant, les deux français Stéphane Houdet et Nico Peifer ont remporté la finale handisport en double et assuré leurs rangs de numéros un mondiaux.

Pour jouer au tennis quand on vit à Sevran, le plus simple est encore de se rendre dans l'un des courts décrits ci-dessous. Voici leurs adresses :

  • Cite Des Sports Gaston Bussiere, 34 Rue Gabriel Péri.
    • Tennis Couvert.
    • Tennis Exterieurs Terre-Battue X3.
    • Tennis Exterieurs X2.
  • Gymnase Maurice Baquet, Allée Killian.
    • Terrains De Tennis.

En 2014, 344 Sevranais avaient adhéré à la Fédération française de tennis (FFT), en grande partie des hommes (244 contre 99 adhérentes). Par ailleurs, la FFT réunit les clubs de tennis français, dont un est actif dans votre ville.

Consultez nos biens à vendre à Sevran.

Consultez nos biens à louer à Sevran.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre bien.

Partager :